Trois Champions d’Auvergne à l’AC Coubon en Force athlétique

Samedi 13 décembre avaient lieu les championnats d’Auvergne de Force athlétique à Gerzat.
Trois atlètes de l’A.C Coubon participaient à cette compétition sans matériel.

L’AC Coubon présentait 2 athlètes masculins :

Jean Bonnefoy, Master 3, pour un poids de corps de 65 kg, réalisait un total de 345 kg en soulevant une barre à 90 kg au squat, 100 kg au développé couché et 155 kg au soulevé de terre.
Il gagnait la médaille de champion d’Auvergne et se classait inter-national.

Gérard Chanut, Master 2, pour un poids de corps de 81 kg, se classe inter-national, et décroche lui aussi le titre de champion d’Auvergne.
Il effectuait un total de 470 kg, en soulevant 140 kg au squat, 130 kg au développé couché et une belle barre à 200 kg au soulevé de terre.

Il y avait également une athlète féminine :

Véronique Descours, Master1, pour un poids de corps de 58 kg, réalisait un total de 240 kg en soulevant une barre à 65 kg au squat, 67.5 kg au développé couché et 107.5 kg au soulevé de terre.
Elle obtient également le titre de championne d’Auvergne et se qualifie pour les prochains inter-régionaux.

Une très bonne compétition pour ces trois champions d’Auvergne, qui participeront donc au prochain Championnat de Zone Sud-Est de force athlétique qui aura lieu le 25 Janvier 2015 à Gerzat dans le 63.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>