Résultats excellents pour l’AC Coubon aux championnats départementaux 2014

AC Coubon - départementaux FA DC 2014

Samedi 15 novembre 2014  les athlètes de l’AC Coubon , accompagnés de leur président Jacques Exbrayat, participaient à la compétition Départementale sans équipement de force athlétique et de développé couché qui avait lieu à Ambert dans le Puy de Dôme.

Cette année l’AC Coubon présentait trois force-athlétistes. Pour leur première compétition le club obtenait de très bons résultats.

Bonnefoy Jean : Master 3 –66 kg réalise un total de 340kg avec une barre à 90kg au squat, 100kg au développé couché et 150kg au soulevé de terre.

Chanut Gérard : Master 2 -83 kg soulève une barre à 140kg au squat , 125kg au développé couché et une charge de 190kg au soulevé de terre pour un total de 455kg.

Ils se qualifient tous deux  dans la classe internationale.

Descours Véronique : Master 1 -57 Kg  soulève  une barre à 70kg au squat, 65 kg au développé couché et arrache du sol une barre à 105kg au soulevé de terre, elle réalise un total de 240kg et se qualifie ainsi pour les championnats de France.

Des résultats impressionnants pour ces athlètes pour qui c’est la première année de compétitions aux trois mouvements et sans matériel.

 
L’après-midi, cinq autres athlètes participaient au championnat de développé couché également sans matériel.  Là aussi les résultats étaient au rendez-vous :

Roeckel Anne- Marie : Master 2 -72 kg soulève une barre à 47.5 kg et se qualifie pour les inter-régionaux. Elle manquait de peu une barre à 50 kg qui l’aurait classée dans la catégorie Nationale.

Collard Alain : Master 3 -83 Kg soulève une barre à 120 kg et se qualifie pour les championnats de France. Une belle performance après plusieurs mois de rétablissement, suite à une blessure.

Egel Didier : Master 3 -93 kg soulève une barre à 97.5 kg et se classe inter-régional.

Et deux nouveaux  athlètes étaient présentés  en catégorie sénior, il s’agissait de

Giraud Ludovic : -74 kg qui réussissait ses 3 essai s et  décrochait la classe inter-régionale en soulevant à son troisième essai une barre à 117.5 kg .

Gerentes Julien : -83 kg soulève une barre à 105 kg et manque  la classe régionale en échouant de peu sous une barre à 110 kg. Il finissait tout de même premier de sa catégorie.

L’AC Coubon redémarre en force cette nouvelle année sportive, et promet encore de très bons résultats pour les prochains championnats Régionaux qui auront lieu courant décembre à Gerzat.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>